Bee Yemeni

Profitez de la livraison offerte dès 59€ d’achat & de -5% de remise sur votre commande avec le code Miel5.

Nos Miels

Affichage de 1–12 sur 19 résultats

Le miel est sans aucun doute l’un des produits naturels les plus appréciés. Sucré, doux, délicat en bouche, et surtout rempli de vertus, il séduit aussi bien les gourmands que les plus frileux… Mais connaissez-vous les meilleurs miels au monde ? Si ce n’est pas le cas, sachez que vous allez faire des découvertes incroyables grâce à cet article !

Sortez de vos ruches, très chers amis, et partez à la rencontre d’un nectar incontournable !

Acheter du vrai miel : quelques informations à connaître  

Tout le monde a déjà goûté à ce fameux produit de la ruche au moins une fois dans sa vie. Et la grande majorité en tombe amoureuse dès la première cuillère, il faut le dire !

Toutefois, il y a miel… et miel ! Quelle nuance ? Nous allons en parler sans plus tarder.

Les pots trouvés en grande surface sont, pour la plupart, ce que l’on appellera grossièrement des faux miels. Certains sont même considérés comme frauduleux. Aucune arnaque de la part de votre supermarché préféré, du moins, tout le côté paperasse et normes est respecté. Ce qui ne signifie pas, néanmoins, que vous consommez un produit naturel et bénéfique pour votre santé.

Ainsi, la très grande majorité de ces nectars sont “originaires et non originaires de l’Union européenne”. Ce qui, véritablement, ne veut tout simplement rien dire ! Ils peuvent donc être coupés au sucre raffiné, ou encore à l’eau, et ne sont, de fait, pas de véritables miels !

Par conséquent, trouver l’un des meilleurs miels au monde dans ces endroits est presque peine perdue.

Ainsi, pour ne pas acheter un miel frelaté, il faut essentiellement faire confiance à votre commerçant. En effet, c’est lui qui va se fournir auprès de producteurs honnêtes, afin de vous proposer un produit de qualité.

Chez BeeYemeni, nous veillons attentivement à ce que de nombreux critères de qualité soient scrupuleusement respectés. Nous sommes totalement transparents quant à la provenance de nos nectars, et proposons des miels fraîchement récoltés. Parmi eux, les fameux meilleurs miels au monde…

Mais au fait, quels sont ces élixirs précisément ? 

Aparté fait, revenons-en à nos moutons. Ou plutôt à nos abeilles. Ces nectars recherchés ne sont pas extrêmement nombreux. Et, il va sans dire que vous pourrez évidemment les retrouver dans votre boutique de miel préférée : BeeYemeni !

Pour les découvrir, direction le point suivant !

Quels sont les meilleurs miels au monde ? 

Les miels rares sont souvent considérés comme des nectars d’exception. Toutefois, la rareté n’est pas le seul critère pris en compte pour affirmer que cet élixir fait partie des meilleurs au monde ! En effet, nous pouvons également prendre en compte la diversité de leurs bienfaits pour la santé, mais aussi leur popularité.

Découvrons-en quelques-uns… 

Meilleur miel du Yémen

Dans un premier temps, il est presque impossible de ne pas citer les produits de la ruche venus du Yémen.

Le miel de sidr maliki yéménite est le nectar le plus rare et le plus cher au monde. Il séduit par son nombre incalculable de vertus, ainsi que par sa saveur délicieuse.

Miel blanc du Kirghizistan : Sa couleur blanche neige a fait sa réputation, et intrigue tous les amateurs de nectars d’abeille lorsqu’ils le rencontrent.

Ce miel polyfloral est une intrigue visuelle, et un véritable délice en bouche. Floral, très sucré, il rappelle la pâte à sucre. Une vraie gourmandise qui satisfera les palais les plus fins, que ce soit chez les petits comme chez les grands.

Miel de thym  : Outre sa saveur assez reconnaissable, cet élixir est essentiellement recherché pour ses incroyables bienfaits. C’est l’alicament par excellence des maux d’hiver, comme la toux, le rhume et les angines. Il peut se consommer aussi bien pur que dans une délicieuse infusion à la nigelle, par exemple.

Miel de manuka  :Sa composition unique fait de cette douceur l’un des meilleurs miels au monde. Mais il faut savoir qu’on l’apprécie particulièrement dans le domaine de la beauté ! En effet, selon des études menées à son sujet, il possède un pouvoir antibactérien extrêmement puissant. L’un des plus importants qui existe à ce jour !

Ce véritable allié sera, par conséquent, aussi utile pour votre santé capillaire que pour votre peau !

En apprendre davantage sur les bienfaits des meilleurs miel au monde

L’apithérapie consiste à se soigner grâce au miel, et à un certain savoir. Depuis des millénaires, on reconnaît cette médecine alternative.

Il faut savoir que chaque miel d’abeilles possède son lot de bienfaits qui lui est propre. Par exemple, le nectar blanc du Kirghizistan sera particulièrement recommandé contre les problèmes liés au côlon.

Chacun de ces élixirs peut toutefois avoir certains bienfaits en commun, comme par exemple :

  • Bénéfique pour renforcer le système immunitaire
  • Contre la constipation passagère
  • Antibactérien et antiseptique naturel
  • Facilite la cicatrisation des blessures partielles et aide la peau à se régénérer suite à une brûlure
  • Il contribue à retenir le magnésium et le calcium dans le corps
  • Apporte de l’énergie
  • Recommandé pour faciliter le post-partum des femmes venant d’accoucher
  • Ce nectar de plantes permet d’éclaircir les cheveux

Comment consommer le miel ? 

Eh bien, de la manière dont vous avez envie ! Sans trop en abuser, évidemment, car il s’agit tout de même d’un produit naturel, certes, mais qui reste très sucré. Voici quelques idées pour consommer les meilleurs miels du monde :

Dans une boisson : Que celle-ci soit chaude ou froide, ce produit de la ruche pourra permettre de la sucrer naturellement. Attention toutefois si vous choisissez une boisson chaude, comme le thé vert nigelle, à ce que l’eau ne soit pas bouillante. Auquel cas cela pourrait altérer les propriétés du miel.

À jeun : particulièrement conseillée pour profiter de ses vertus, une cuillère à café sous forme de cure est excellente ! À renouveler lors des périodes de fatigue, ou encore lors des changements de saison.

En masque visage : quelques cuillères suffiront à l’intégrer dans l’un de vos masques maison. Après avoir nettoyé son visage à l’aide d’un savon nigelle, vous pourrez le mélanger à un peu de cannelle. Ces deux supers ingrédients seront efficaces contre l’acné et les imperfections !

Miel pour maigrir : une cuillère à café chaque soir avant de se coucher (mais aussi avant de se brosser les dents, évidemment) permettrait de limiter les envies de sucre le lendemain. C’est, de plus, un sucre naturel qui remplace les sucres raffinés.